La France propose de nombreuses villes idéales pour faire du vélo. Les personnes qui se passionnent pour le vélo sont en augmentation dans l’Hexagone. Les voies vertes et véloroutes présentes sur le territoire français permettent une pratique sécurisée du vélo.

Les véloroutes à faible circulation

Les cyclistes peuvent emprunter les itinéraires qu’ils souhaitent. Les véloroutes et voies vertes vous permettent de faire du vélo en toute sécurité sans prendre le risque de vous faire renverser par les automobilistes. Il s’agit d’un itinéraire comportant des signalétiques. Un itinéraire cyclable touristique permettant de se déplacer d’un lieu à un autre. Une route cyclable de moyenne ou longue distance se trouvant sur une petite route à faible circulation. Sachez que le véloroute convient principalement pour les cyclistes expérimentés puisque souvent il faut emprunter des passages de grande circulation. Les véloroutes relient les villes, les départements et les régions.

Les véloroutes pour faire des kilomètres de vélo

Le vélo est un excellent moyen de transport qui séduit beaucoup de monde. Les véloroutes sont de grands itinéraires qui conviennent pour les personnes qui voyagent à vélo. Ils vous permettent de découvrir des paysages magnifiques de différentes régions. Ils vous permettent de faire des kilomètres de routes au guidon de votre vélo. Les véloroutes sont excellentes si vous souhaitez faire un voyage découvert. Ils vous donnent l’occasion de découvrir les patrimoines française et ce que fait la particularité de l’Hexagone. Lorsque vous effectuez un voyage à vélo, il est conseillé d’emprunter les véloroutes afin de profiter pleinement de votre voyage et de la diversité de la France.

Les voies vertes pour les cyclistes

Les cyclistes ont le choix entre les véloroutes et les voies vertes pour faire du vélo. Il s’agit d’itinéraire permettant de se déplacer en vélo en toute sécurité. Les voies vertes se destinent pour les piétons, les personnes à mobilité réduite, les rollers ainsi que les cyclistes. Elles se retrouvent le plus souvent sur les anciennes voies ferrées, les chemins de halage, les sentiers forestiers ou encore les parcs publics. Les voies vertes sont parfaites pour les balades à vélo. Elles sont idéales pour profiter du plaisir apporter par une excursion à vélo en famille ou en couple en passant par un itinéraire sécurisé.