Le Vallnord bike park est sans doute l’une des meilleurs sites d’attractions pour passer un été plein de divertissements et d’aventures avec sa famille ou ses amis. Avec ses 29 circuits de divers niveaux, les fans de VTT (Vélo Tout Terrain) et de sensations fortes pourront profiter de plus de 40 km de circuits pour vivre une expérience unique. En effet, le bike park en Andorre recense un circuit de e-bike, une piste de four-cross, 4 circuits de cross-country, 2 pistes d’enduro et 21 circuits de descente. En outre, vous pouvez également y retrouver un pump track, un kids bike park et certaines zones d’entraînements. Amateurs ou professionnels du VTT, rendez-vous sur place pour vous rassasier d’une ingestion d’adrénaline.

Faire du VTT à Vallnord, dans la station d’Andorre

Inutile de présenter la fameuse station de Vallnord qui a récemment organisé des championnats du monde et la coupe du monde de DH. La qualité des circuits de descentes et des installations dans le Vallnord bike park, ont fait de lui une référence classée au top européen. Pour ceux qui veulent débuter ou bien se perfectionner au VTT, une équipe professionnelle de formateurs de l’école de Mountain Bike propose des cours en groupe ou individuel. Pour les débutants, les meilleurs équipements et autres garanties de sécurités vous seront octroyés afin de s’initier en sécurité au VTT. Les Riders émérites pourront, quant à eux, se perfectionner et jouir des conseils techniques afin de maîtriser la descente. D’ailleurs, vous pouvez louer des VTT de cross-country ou de descente à la Massana au pied des pistes. C’est un endroit propice aux compétitions internationales comme le championnat du monde UCI MTB, le Solo Bici Festival et la Maxi Avalanche, le Bike park en Pyrénées offre un bon terrain de jeu.

Une station de ski en hiver, un bike park en été

Au réveil des marmottes et à l’arrivée du printemps, le manteau neigeux de la station de ski de Pal Arinsal laisse place à un circuit spécial Mountain Bike le temps des vacances d’été et de la coupe du monde. Depuis l’arrivée en télécabines, des descentes DH et toute une série d’obstacles sont à franchir. Les sentiers rocailleux viennent augmenter la difficulté et la montée d’adrénaline durant le parcours. Bien installé au-dessus de votre VTT, préparez-vous à entamer une descente en suivant un chemin prédéterminé pour un maximum de fun. Vous n’aurez pas forcément besoin de pédaler pour avancer. Avec un dénivelé rehaussé plus en hauteur grâce à l’usage des passerelles en bois, vous pourrez défiler au-dessus de la végétation. Si la boucle en pump track intensifie la vitesse ; les nids-de-poule provoquent des petits sauts sur les circuits cross-country. Au Bike park en Andorre (à La Massana), un aménagement homologué vous permettra d’essayer tous les circuits du Mountain Bike afin de se faire plaisir et s’amuser.

Profiter d’un parcours VTT en haute altitude pour une expérience inoubliable

Le VTT en Andorre vous plongera dans l’univers de la ride à travers un espace dédié. Si vous êtes en quête d’adrénaline ou de vitesse, c’est l’endroit idéal ! Situés en pleine montagne, les 29 circuits vous plongent dans un paysage à la fois apaisant et intense. Avec une végétation dominée par les roches montagneuses, un horizon créant des contrastes particuliers et la sensation d’être tout proche du ciel : les décors de la montagne donnent envie de se dépasser. Et quand le dénivelé le permet, profitez de l’occasion pour vous reposer un instant afin d’admirer une vue panoramique.

Par ailleurs, comme les obstacles et les pentes raides sont parfois difficiles à négocier, n’oubliez pas de vous munir des équipements de protections essentielles, sans oublier votre casque. En fonction des sensations recherchées, il y aura toujours un parcours spécial pour vous satisfaire. Les riders qui veulent profiter de l’immensité du paysage peuvent adopter un rythme de randonnée. Et si les plus téméraires peuvent essayer une descente à vitesse fulgurante ; les riders audacieuses peuvent tenter divers styles de figures.

Un fun assuré dans les circuits VTT Vallnord

Le circuit VTT en Andorre s’adresse à tous les amateurs d’aventures et de VTT. Vous pouvez partir à la découverte de la région sans effort, grâce à une excursion guidée à bord d’un vélo électrique. Une autre option existe également : ramener de bons souvenirs en tentant le Wood Park. La Vallnord VTT reste d’ailleurs un circuit parsemé d’aménagements en bois et d’obstacles naturels. Même les plus petits pourront essayer une première expérience à vélo dans un mini Wood Park. Divers niveaux sont proposés (comme sur les pistes de ski). Si les novices peuvent avoir accès à certains circuits ; les amateurs dans le domaine pourront prendre quelques séances d’apprentissages afin de profiter de l’expérience. Ainsi, vous saurez assurer les sauts salutaires et les virages à flanc de montagne pour la suite de votre parcours. Bref, le Bike park en Andorre est une destination à ne pas rater pour vos prochaines vacances !