Il existe de nombreux amoureux de vélo dans l’Hexagone. Il faut savoir que la France regorge de nombreuses régions que l’on aime découvrir à vélo. Voici un petit classement des villes françaises où il est agréable de faire du vélo.

Strasbourg à vélo

Strasbourg est l’une des villes de France permettant de faire du vélo dans de bonnesconditions. La ville occupe la première place en ce qui concerne les meilleures villes pour faire du vélo. Plus de 15 % du déplacement dans la ville de Strasbourg s’effectue à vélo. La ville propose des itinéraires importants aux alentours de 700 km. Elle met à la disposition des cyclistes de nombreuses places de parking. De plus, il existe un grand nombre de vélos en libre-service à Strasbourg.La ville de Strasbourg s’en sort mieux que la région Parisienne en ce qui concerne le taux de déplacement à vélo en milieu urbain.

Nantes, parfait pour faire du vélo

La ville se destine pour les passionnés de vélo. Elle est considérée comme la capitale du vélo depuis 2015. Elle simplifie l’utilisation du vélo pour se déplacer un peu partout dans la ville. Nantes met à la disposition des cyclistes jusqu’à 370 km de pistes cyclables. Elle est idéale pour un voyage à vélo étant donné qu’il y a tant de choses à visiter sur place. La ville à l’avantage d’encourager l’adoption du vélo comme moyen de transport. Elle soutient l’achat de vélo à assistance électrique. Elle a mis en place la politique de la prise en charge du 25 % du prix d’achat du vélo électrique.

Grenoble pour faire du vélo

Faire du vélo, c’est partir au découvert de paysage extraordinaire. La France propose de nombreuses régions qui méritent le déplacement. Grenoble est une destination parfaite pour s’adonner au vélo. L’endroit est idéal pour un voyage à vélo en couple, seul ou en famille. Grenoble propose plus de 250 km de pistes cyclables afin de séduire les amateurs de vélo. La ville offre les conditions idéales pour faire du vélo, même si elle dispose de quelques reliefs. Il y a beaucoup de choses à découvrir à Grenoble. Vous pouvez croiser de nombreux cyclistes à Grenoble. Le vélo est un moyen de transport largement encouragé par la ville.