Grâce aux multiples fonctionnalités qu’il offre à ses utilisateurs, le smartphone est aujourd’hui devenu l’appareil mobile le plus utilisé dans le monde. Toutefois, à cause de leur forme et de leur design, les smartphones ont souvent besoin de supports dans leur utilisation quotidienne. Cet article vous aidera à connaître les différents types de supports pour appareils mobiles.

Le support smartphone vélo

Conduire son vélo tout en ayant un smartphone à la main n’est pas pratique du tout et cela peut même provoquer un accident grave. Pourtant, il est possible que vous ayez un appel urgent à prendre ou à passer lorsque vous êtes à vélo. Dans certains cas, il se peut que vous utilisiez votre smartphone pour mesurer l’intensité des efforts physiques que vous faites ou encore pour savoir combien de calories vous avez brûlé pendant votre trajet, via les différentes applications mobiles. Ainsi, vous avez besoin d’un support smartphone vélo pour plus de confort et pour faciliter l’utilisation de votre mobile lors de votre circuit à vélo. Le support smartphone vélo vous offre également pour un prix abordable la possibilité de sécuriser votre appareil contre les intempéries, mais aussi contre les chocs éventuels et les éclaboussures qui peuvent survenir tout le long de votre trajet. Ils existent également en plusieurs tailles selon la largeur et la longueur de votre smartphone et peuvent rétrécir et s’élargir avec une marge de quelques centimètres pour vous permettre d’y mettre vos autres appareils mobiles de la même taille. Sans oublier la possibilité de rotation qui est un plus pour la praticité de son utilisation.

Support smartphone voiture

Il existe actuellement plusieurs manières d’utiliser son smartphone lorsqu’on est en voiture. La multitude des applications développées de nos jours, permettent de bénéficier des nombreuses fonctionnalités d’un smartphone surtout lorsqu’on est bloqué dans les embouteillages. Cela vous permet par exemple de vous informer sur la météo, de mettre de la musique de votre choix ou encore de trouver un itinéraire plus rapide pour votre trajet. Le support smartphone voiture existe en plusieurs modèles et peut être fixé n’importe où dans votre voiture. Il existe par exemple des modèles qui sont conçus spécialement pour être fixés sur le volant d’une voiture afin de faciliter la tâche au conducteur qui a besoin d’une carte, alors que certains modèles sont à fixer sur les grilles d’aérations pour permettre au conducteur d’avoir plus de liberté de mouvement tout le long du trafic. Dernièrement, les constructeurs de support smartphone voiture ont même sorti un modèle avec fixation magnétique qui fonctionne grâce à un système d’autonomie intégrée. Il est à noter que tous les modèles ont étés conçus minutieusement pour faciliter l’utilisation d’un smartphone en voiture et pour limiter les accidents.

Support smartphone moto

Ayant un système similaire au support smartphone vélo, c’est-à-dire avec une fixation sur le guidon, le support smartphone moto est également très utilisé en ce moment. Puisque la moto a une vitesse plus élevée que le vélo, les dispositifs de sécurité des supports smartphone moto sont plus solides et les housses qui vont avec sont un peu plus épaisses. Il ne s’agit plus de protéger votre smartphone des éclaboussures et des intempéries uniquement, il s’agit d’éviter tout dysfonctionnement dans le cas où il y aurait un choc important lors de la conduite. D’ailleurs, il existe des supports smartphones spéciales pour les motos qui participent à des courses afin de garantir la sécurité de chaque smartphone utilisé. Le support smartphone moto existe également en plusieurs modèles et en plusieurs tailles afin de permettre à tout type de smartphone d’être associé facilement au dispositif. Certaines personnes utilisent même le support smartphone moto pour y mettre un GPS afin de faciliter le guidage lors d’une balade à moto.