Vous voulez partir en voyage avec votre vélo. Transporter son vélo en voiture est une excellente solution pour amener vers votre lieu de voyage votre vélo. Mais, il faut respecter les règles de sécurité. Vous avez le choix entre différentes méthodes pour transporter en voiture votre vélo. Les détails.

Transporter le vélo à l’intérieur du véhicule

La première solution qui s’offre à vous si vous disposez de l’espace nécessaire est de transporter à l’intérieur de votre véhicule votre vélo. Une solution intéressant si vous avez un grand coffre. Le vélo peut y prendre place facilement. Dans ce cas, avant d’envisager cette solution vous devez vérifier si votre vélo peut tenir dans le coffre de vos véhicules. Pour éviter d’endommager votre précieux vélo, il est important de le protéger. L’idéal est d’utiliser une house de protection. Vous pouvez trouver une housse correspondant à ce que vous recherchez dans le commerce. Faites le tour des e-commerces afin de trouver votre housse de protection au meilleur prix.

Transporter le vélo sur un porte-vélos d’attelage

Une solution avantageuse si vous devez transporter régulièrement vos vélos. Votre voiture doit disposer d’une boule d’attelage pour installer le dispositif. Le porte-vélos peut être suspendu si vous devez faire un court trajet. Mais dans le cas d’un long trajet, il est recommandé d’opter pour un porte-vélos sur attelage sous forme de plateforme afin de transporter en toute sérénité vos vélos. Le porte-vélos sur attelage est parfait pour transporter plusieurs vélos. Il est facile à mettre en place sans demander beaucoup d’effort. L’inconvénient avec le porte-vélos sur attelage ne facilite pas l’accès au coffre.

Transporter le vélo sur un porte-vélos de coffre

L’utilisation du porte-vélos de coffre est intéressante pour les longs trajets. Un dispositif qui convient aussi pour un usage fréquent. Tout comme le porte-vélos sur attelage, il vous permet de transporter plusieurs vélos en toute sécurité. Le porte-vélos de coffre peut être suspendu ou se présente sous forme de plateforme. Les vélos dotés de cadre épais sont adaptés pour le porte-vélos de coffre avec plateforme. Alors que le porte-vélos de coffre suspendu se destine pour vélo disposant de cadre fin. Le porte-vélos de coffre est réglable en fonction de la taille du véhicule grâce aux sangles et molettes de serrage. Il nécessite une installation plus longue.