Si votre batterie lithium date de moins de deux ans et qu’il ne fonctionne pas correctement ou qu’il a perdu une partie de son autonomie, il est fort probable qu’elle soit en déséquilibre. Peu importe le type de batterie que vous utilisez pour votre vélo, il sera remis en état de marche et sous garantie par un professionnel en la matière.

Les prestations pour une batterie lithium

Pour déterminer les causes du dysfonctionnement, le spécialiste effectue un diagnostic total de votre batterie. Dans ce cas, il est possible d’établir l’équilibrage de la batterie lithium. Faire appel à un spécialiste vous coûtera moins cher que d’acheter une batterie neuve. Après l’analyse approfondie de la batterie, si le problème n’exige aucune réparation, le réparateur professionnel vous propose d’échanger tout le pack de cellules par un de ses packs. En tant que spécialiste dans la réparation de batteries, il collabore avec des fournisseurs de grandes marques pour vous offrir les meilleurs packs de batterie. Si votre batterie lithium date de plus de deux ans, il convient de demander au spécialiste un échange complet du pack de cellules, car il est possible que votre batterie lithium soit inutilisable et qu’aucune intervention ne soit envisageable. Le nouveau pack de cellules vous permettra facilement de gagner en poids et en performance sur la batterie lithium de votre vélo électrique. Dans la plupart du temps, la batterie originale de votre vélo est souvent de mauvaise qualité et moyen de gamme. Voilà pourquoi il est préférable d’échanger les pièces de la batterie par un pack de cellule de grande marque disponible chez un spécialiste. Cliquez ici pour en savoir plus sur la batterie de vélo électrique.

Les offres de réparation d’une batterie au Plomb

Sur le marché des vélos électriques, il y en a des modèles qui fonctionnent avec une batterie au Plomb. Cette dernière est reconnue pour son poids léger et sa faible performance en matière d’endurance. Si vous avez un vtt électrique équipé de ce type de batterie et que vous aviez besoin de l’échanger, le spécialiste vous propose des remplacements des batteries au Plomb même s’il vous conseille parfois d’opter pour une batterie nettement plus légère et plus performante. Effectivement, une batterie au Plomb pèse aux moyennes 5 kg avec une puissance de 24 V 7 Ah. Par contre, la batterie lithium ne pèse que 1,2 kg avec une autonomie de 8,8 Ah. Vous obtenez alors un gain de plus de 4Kg sur le poids du vélo et un gain de performance de 75 % en matière d’autonomie avec la batterie lithium. Pour le spécialiste dans le reconditionnement des batteries, remplacer celle qui est en Plomb par celle du Lithium est la meilleure solution pour avoir un vélo électrique puissant.

Pourquoi réparer une batterie au lieu d’acheter une neuve ?

En optant pour la batterie reconditionnée par un spécialiste, vous participez à la protection de l’environnement. En effet, au lieu de jeter dans la nature une batterie complète, la réparation permet de protéger et conserver de nombreux éléments de l’écologie. La réparation de votre batterie en Lithium ou au Plomb est également un geste plus économique par rapport à l’achat d’une batterie neuve. Vous n’aurez plus à acheter de nouvelles pièces réutilisables de votre batterie telles que les connecteurs ou la boite. Dans d’autres cas, il est possible que la batterie neuve de votre vélo électrique soit difficile à trouver sur le marché. L’unique solution possible est de faire appel à un spécialiste pour reconditionner votre ancienne batterie. Si vous souhaitez utiliser une batterie vélo reconditionnée plus performante, le spécialiste peut augmenter sa capacité à condition que vous ayez une boite spacieuse. De plus, vous pourrez tester la batterie réparée et reconditionnée de manière individuelle. Avec le spécialiste dans la réparation de batterie vélo électrique, vous êtes satisfait ou remboursé.