Vous aimez le vélo et vous avez un bébé ? Vous pouvez emmener votre enfant avec vous lorsque vous faites des balades en vélo en installant un porte-bébé vélo. Un porte-bébé vélo est un équipement permettant de rouler avec votre bébé sur un vélo en toute sécurité. Aussi, cet équipement vous permet d’être confortable. Vous avez un large choix de siège-vélo pour enfants sur le marché. Pour bien choisir le modèle adapté pour vos besoins, il faut prendre en compte certains critères. Aussi, vous devez connaître les caractéristiques d’un porte-bébé vélo pour que vous puissiez connaître vos besoins.

Bien choisir votre siège-vélo

Il existe des homologations concernant les sièges-vélo pour enfants. Lorsque vous achetez votre porte-bébé vélo, assurez-vous que le modèle répond aux normes CE EN 1434. Choisissez l’équipement selon l’âge de votre enfant. Il existe des modèles qui peuvent se fixer devant ou derrière votre vélo selon vos préférences. Avant de partir, vérifiez bien que votre bébé est bien installé. Il doit être confortable à l’intérieur du dispositif. Le bébé doit se tenir droit pour plus de sécurité. Pour plus de confort, choisissez des modèles qui disposent d’accoudoirs pour que votre enfant ne se fatigue pas durant le voyage. N’hésitez pas à cliquer sur porte-bébé vélo pour plus d’informations si vous êtes à la recherche d’un porte-bébé vélo.

Les caractéristiques d’un porte-bébé vélo

Les caractéristiques principales d’un porte-bébé vélo sont la taille, le système d’attache et le confort qu’il vous apportera. Concernant la taille, les fabricants conçoivent des porte-bébés. Comme son nom l’indique, l’équipement est alors réservé aux bébés, allant de 9 mois jusqu’à 3 ans. Si votre enfant dépasse les 3 ans, vous pouvez choisir d’opter pour les remorques-vélo. Ces remorques peuvent accueillir des enfants plus âgés. Il existe même des modèles à plusieurs places. Le vélo est fixé à l’aide d’une barre de remorquage. Les porte-bébés peuvent porter des enfants de 15 kg. Pour des modèles qui peuvent se fixer à l’arrière, ils peuvent porter un poids de 22 kg. Le bébé pourra se tenir tout seul en position assise. Il sera bien calé à l’aide du dossier. Pour la fixation de l’équipement, il existe plusieurs systèmes d’attache. Ces systèmes sont standards, adaptés à tout modèle de vélo. Vous pouvez ajuster le recul de l’équipement pour être bien adapté au vélo. Le but est d’avoir un équipement ergonomique, que vous pouvez enlever et installer facilement. Des systèmes à clics sont alors idéaux en raison de sa praticité. Pour avoir plus de confort, certains modèles sont équipés de mousses. Pour maintenir votre bébé, vous devez l’attacher à l’aide d’un harnais. Le harnais peut être réglé selon la taille de votre bébé. Un porte-bébé vélo comprend aussi des cale-pieds pour éviter tout accident ou imprévu.

L’emplacement du siège-vélo

Vous avez la possibilité de choisir des équipements qui s’installeront à l’avant ou à l’arrière de votre vélo selon vos préférences. Pour le cas des modèles à installer en avant, est avantageux pour le fait que vous aurez votre bébé sous votre nez. Il ne sera pas gêné par vos fesses et votre dos. Le bébé pourra bien profiter du paysage. Par contre, avoir un équipement à l’avant nécessite de l’équilibre lorsque vous conduisez le vélo. Les modèles à l’arrière sont les équipements les plus courants. Il existe des modèles que vous pouvez incliner lorsque votre bébé fait sa sieste. Ce modèle est idéal si le poids de votre bébé se trouve entre 15 à 22 kg. Selon le modèle, le porte-bébé vélo se fixe sur le porte-bagages ou directement à l’aide du support de la selle et la cadre de votre vélo.