L’activité de livreur à vélo s’est démocratisée et se développe de plus en plus. Elle attire un nombre conséquent de candidats à l’emploi. Si aucune qualification spécifique n’est nécessaire pour exercer cette profession, il faut cependant être en bonne forme physique et avoir à disposition certains équipements, en l’occurrence une bicyclette. C’est le principal outil de travail du coursier à vélo. Il faut en conséquence le choisir avec soin. Pour un débutant le vélo électrique est le type de deux roues à privilégier. On vous explique pourquoi.

Coursier à vélo électrique pour plus de rapidité

Contrairement à une bicyclette classique le vélo de coursier électrique dispose d’un moteur. Grâce à ce dernier il peut aller à une vitesse maximale de 25km/h, ce qui permet de parcourir des distances plus ou moins longues en peu de temps. Ce gain de temps est particulièrement important quand on débute comme ce métier dans la mesure où vous pourrez faire plus de courses. Plus vous en aurez et plus vous vous serez payé. De plus, en vous déplaçant rapidement vous ne serez pas en retard dans les livraisons, ce qui participe à améliorer votre image et à fidéliser la clientèle.

Coursier à vélo électrique pour se déplacer aisément

Le métier de coursier à vélo est physique. Vous serez appelé à utiliser votre vélo pour livraison sur des distances plus ou moins longues. Avec un vélo électrique les efforts fournis pour avancer sont moindres, tout du moins en comparaison de ceux à fournir avec une bicyclette classique. Il s’agit d’un point d’autant plus important que le livreur à vélo est souvent appelé à transporter de lourds colis. Ceux-ci prendront place non plus dans son sac, mais seront transportés au moyen d’une remorque. Avec un vélo cargo électrique il sera plus évident de se déplacer avec des charges lourdes.

Coursier à vélo électrique pour une meilleure sécurité

Avec un vélo électrique les risques d’accident sont considérablement amoindris. En effet, dans la plupart des grandes villes des voies ont été spécialement aménagées pour la circulation du vélo pour livraison. Les risques de collision avec une voiture, une moto ou encore un camion sont quasiment nuls. Moins des accidents se produisent et moins il y a des périodes d’arrêt de travail dont les conséquences sur le chiffre d’affaires peuvent être lourdes. Toutefois, aussi sécurisant que sont les déplacements en vélo cargo, le port d’un casque est conseillé. Il est d’ailleurs obligatoire. L’offre étant grande sur le marché, sur 123Automoto pour trouverez des conseils pour bien choisir votre casque de vélo.

Le vélo électrique présente de nombreux avantages pour un coursier à vélo débutant. C’est d’autant plus une bonne idée qu’il est possible d’en louer un sur une longue durée. Une option économique qui permet de devenir livreur à vélo avec un petit capital.