On sait que dans le domaine du vélo pour adulte qu’il soit électrique ou pas, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer chaque année des nouveautés. Eh bien, l’innovation n’est pas réservée aux vélos pour adultes, la marque Strider innove chez les vélos pour enfants. Et leur ingénieuse trouvaille va aider les plus jeunes à apprendre à faire du vélo le plus naturellement du monde.

Plus besoin de présenter la draisienne. Aujourd’hui c’est un mot que tout le monde connaît, du moins tous les parents de jeunes enfants. Impossible de passer à côté, on en trouve dans tous les magasins et de plus en plus de bambins se baladent avec dans la rue ou au parc. Certaines bonnes draisiennes peuvent être utilisée par les enfants aussi petits que 18 mois. A cet âge, on ne va même pas penser à les faire pédaler, c’est impossible. Mais l’enfant développe son équilibre, sa perception spatiale, sa confiance en soi et sa dextérité. L’immense majorité des draisiennes ont des roues de 12 pouces, et si le guidon et la selle sont bien réglables, l’enfant peut utiliser sa draisienne jusqu’à ce qu’il ait environ 5 ans. Et ensuite quoi ? Ensuite, il peut passer sur un vélo, bien plus grand, bien plus lourd, bien plus impressionnant. Et bien, Strider a mis au point une draisienne qui peut évoluer en véritable vélo. Il s’agit d’une draisienne avec des roues de 14 pouces, donc un peu plus grande que la plupart des modèles. Ce modèle, également plus lourd, pourra être utilisé par les enfants dès 3 ans. C’est déjà une très bonne chose, car rares sont les marques à fabriquer des draisiennes de cette taille. Cependant, pour un enfant de 3 ou 4 ans, autant prendre un vélo sans pédales déjà un peu plus grand, il y sera mieux et pourra le garder plus longtemps. Mais ce qui en fait une petite révolution, c’est son kit pédales qui peut être installé en 2 minutes chrono, et qui va transformer la draisienne en vélo. Il s’agit de la draisienne Strider 14x.

Voilà comment ça se passe, l’enfant reçoit sa draisienne, il va développer ses capacités tout naturellement, en s’amusant. En tant que parent, c’est important de ne pas être pressé, de laisser le vélo en mode draisienne le temps qu’il faut. Le jour où l’enfant est prêt à essayer de faire du vélo, vous fixerez le kit pédales sur la draisienne. Ceci se fait en 2 minutes à peine, une seule vis à serrer. Votre bout de chou aura déjà acquis l’équilibre pour rouler un deux roues. Il lui faudra que quelques essais pour arriver à mettre les pieds sur les pédales et faire tourner les jambes. Wow, il ou elle pédale, vous n’en reviendrez pas, et vous serez tellement fier de votre progéniture. Avec le 14x, oubliez les petites roues, qui sont contreproductives et qui freine l’apprentissage du vélo. Nous sommes par ailleurs convaincus qu’avec le succès de la draisienne, on ne trouvera plus de vélos avec petites roues dans le commerce d’ici quelques années. C’est une aberration pour l’apprentissage du vélo. Et, franchement, avez-vous déjà vu un enfant pédaler sur un tel vélo, rien n’est naturel, il avance à la vitesse d’un escargot. Il ne maîtrise absolument pas son engin et ne semble pas s’éclater. Sur la draisienne c’est tout le contraire, l’enfant évolue, il s’éclate, il prend confiance en lui, et bientôt il lui faudra un nouveau challenge. Avec Strider, vous avez déjà la solution sous la main. Et si jamais, l’enfant n’est pas à l’aise avec les pédales, si vous avez fait le test trop tôt, pas de problème, enlever le pédalier et vous êtes à nouveau en mode draisienne.

Pour compléter la présentation du vélo-draisienne Strider 14x, nous l’avons déjà mentionné il possède des roues de 14 pouces, avec chambre à air. Un cadre en acier disponible dans 3 couleurs flashy, le bleu magnifique, le vert fantastique et le fuchsia sensationnel. Son guide et sa selle sont facilement réglable en hauteur. Son poids est de moins de 6 kg sans le pédalier. Il possède un frein avant et arrière sur le guidon. En mode draisienne, il y a un repose-pied qui s’enlève pour mettre le pédalier. Offrir cette draisienne sera probablement le meilleur cadeau que votre enfant aura reçu durant son enfance. Vous trouverez ce modèle chez tous les revendeurs de la marque ainsi que sur les sites officiels de la marque.