Il est possible de faire du vélo, peu importe la saison. Mais, il convient de bien se protéger lorsqu’il fait froid. Quand les températures chutent, vous pouvez continuer à faire du vélo tout en pensant à votre sécurité. Quelques conseils pour se protéger du froid à vélo en hiver.

Protection de la tête

Si vous voulez continuer à faire du vélo en hiver, vous devez protéger votre tête. Il est recommandé d’utiliser un casque couvrant. L’astuce pour maintenir une grande partie de la chaleur corporelle est d’utiliser un bonnet vélo ou un sous-casque. Le bonnet en plus de vous permet de conserver la chaleur corporelle, vous donne l’occasion de protéger le visage. Ce dernier est le plus exposé aux vents. L’utilisation d’un tour de cou est également conseillée. Un accessoire qui couvre une grande partie du bas du visage. Des lunettes cyclistes de protection vous seront utiles en cas de neige.

Protection du corps

En hiver, il faut maintenir au chaud le corps. Vous avez deux solutions au choix. La première concerne l’utilisation de tenues cyclistes conçues spécifiquement pour l’hiver convient parfaitement. Pour le second, il s’agit d’opter pour le multicouche. Une technique utilisée par de nombreux cyclistes lorsque les températures tombent à un niveau très bas. Le multicouche doit être appliqué aux différentes parties du corps. Il ne faut pas oublier que la sécurité est essentielle pour les cyclistes. Privilégiez les tenues réalisées avec des matières respirantes pour réguler la température. Porter une paire de chaussures qui vous permet de garder bien au chaud vos pieds. En hiver, il ne faut pas hésiter de descendre de vélo lorsque la route est trop glissante.

Protection des mains

Les températures peuvent être extrêmes en hiver. Toutes les parties du corps y compris les mains doivent être protégées correctement avant de faire du vélo. Les mains sont sensibles au froid. D’ailleurs, elles sont les premières à être exposées au froid au cours de votre balade en vélo. L’utilisation de gants de protection windproof est dans ce cas nécessaire. Les modèles qui ont l’apparence d’un moufle sont excellents pour maintenir au chaud les mains. N’hésitez pas à utiliser des sous-gants pour optimiser l’efficacité de vos gants de vélo.