L’entretien du vélo est nécessaire pour la garder en bon état. Vous avez besoin de changer les pédales de votre vélo. Une intervention que vous pouvez faire avec facilité en suivant quelques étapes. Voici ce que vous devez faire pour démonter convenablement les pédales de votre vélo.Démontage des pédales

Le démontage des pédales de vélo est nécessaire lorsque vous souhaitez les remplacer ou l’entretenir. Il faut noter que les pédales sont des éléments essentiels pour faire avancer la bicyclette. Le démontage de ces pièces est facile à réaliser et vous demande peu de temps. Pour mener à bien le démontage, vous devez avoir à disposition l’outil indispensable. Il vous faut une clef plate pour dévisser les pédales. Une clef de 15 fera l’affaire, car il passera plus facilement entre la pédale et la manivelle. Utilisez de préférence une clef plate spéciale pour pouvoir retirer plus facilement les pédales de votre vélo. La clef plate spéciale offre une meilleure prise et optimiser le couple de desserrage et serrage. Pour les vélos modernes, une clef Allen suffit pour débloquer les pédales.

Démontage des pédales

Avant de démonter les pédales, il faut commencer par retirer la chaine. Une fois que c’est fait, vous pouvez entamer le démontage des pédales de votre bicyclette. Prenez votre clef plate ou votre clef Allen. Positionnez bien la clef et appliqué le force nécessaire pour desserrer la pédale. Vous devez tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. En cas de présence de rouille, pensez à appliquer quelque goutte d’essence pour simplifier le travaille. Cela vous permet de limiter les efforts à faire pour débloquer la pédale. Quoi qu’il en soit il faut un peu de force la première fois pour pourvoir retiré la pédale.

Remontage des pédales

Après avoir retiré les pédales, il faut maintenant penser remettre les pédales neuves. Pour ce faire, il convient de prendre le temps de nettoyer l’emplacement de vos pédales. Prenez les pédales neuves. Nettoyez bien les vis avec un chiffon ou un pinceau. Enduisez ensuite de graisse mécanique les vis et les pas de vis. Une étape qui vous permet d’éviter les grincements lorsque vous pédalés. Mais, cela simplifie aussi le démontage des pédales si besoin. Le remontage des pédales est facile à faire. Vous devez vous assurer que les pédales sont bien serrées.