Avec la victoire d’Alberto Contador lors de la Vuelta , Look réalise l’exploit de remporter la même année le Tour d’Italie, le Tour de France et le Tour d’Espagne, grâce à ses pédales Kéo Blade 2.

Look réalise le Grand Chelem des courses les plus difficiles au monde

L’inventeur de la pédale automatique réalise un triplé exceptionnel avec les victoires de coureurs internationaux équipés des pédales Loook Keo Blade 2 sur les trois Grands Tours qui rythment chaque année la compétition mondiale de cyclisme sur route :
• le Giro avec le Colombien Nairo Quintana,
• le Tour de France avec l’Italien Vincenzo Nibali,
• la Vuelta avec l’Espagnol Alberto Contador.

Définitivement adoptée par les plus grandes équipes, les pédales Look Keo Blade 2 sont utilisées par neuf équipes internationales : Movistar (Nairo Quintana), Omega Pharma-Quick Step (Niki Terpstra), Astana (Vincenzo Nibali), Saxo-Tinkoff (Alberto Contador), Ag2R La Mondiale (Carlos Betancur), Lotto-Belisol (Tony Gallopin), Europcar (Thomas Voeckler), Cofidis (Julien Simon) et Bretagne Séché (Romain Feuillu).

Une pédale 100% made in France qui cumule plus de 230 victoires en une saison

Restée fidèle à son implantation nivernaise, la « PME la plus innovante de France dans le sport » (INPI 2011) investit considérablement dans la conception et le développement de sa gamme de pédales automatiques. Les pédales Look Keo Blade 2, de fabrication 100% française, sont totalement fabriquées dans l’usine de Nevers.

Véritable bijou de technologie, les pédales Look Kéo Blade 2 ont enregistré plus de 230 victoires cette saison sur route et en triathlon. Elles sont le fruit d’un long travail des ingénieurs Look visant à optimiser l’ensemble des concepts innovants développés sur les pédales Keo Blade Carbon : la lame est désormais complètement intégrée dans le corps de la pédale, assurant un meilleur aérodynamisme et de nouvelles sensations de chaussage et de déchaussage. Elles sont également plus sécurisantes, plus stables, plus légères et plus puissantes.

Pour Dominique Bergin, président de Look Cycle, « ce Grand Chelem est une récompense incroyable et une reconnaissance internationale au plus haut niveau de la compétition de notre politique d’innovation et de la qualité de nos pédales conçues et fabriquées à Nevers. »